La valorisation du Polystyrène

Valtri Environnement innove et développe une filière de recyclage du polystyrène expansé (PSE) unique permettant la préservation des ressources, la maîtrise des risques pour la santé humaine et la limitation des impacts environnementaux.

Les déchets de PSE sont facilement valorisables soit d’un point de vue matière soit d’un point de vue énergétique. Néanmoins eu égard à la valeur économique du matériau, la voie de la valorisation matière doit être privilégiée. Constitué d’air à 98%, son principal impact environnemental réside dans son transport qui est générateur de gaz à effet de serre et très coûteux.

Le PSE : Un déchet compacté et recyclé

Valtri Environnement réceptionne et collecte les déchets de PSE dans les entreprises ou sur les chantiers et les massifie sur sa plateforme de Marseille. Le PSE est  compacté de manière à réduire son volume de 35 à 40 fois. Cette opération réalisée à proximité des lieux de production du déchet permet de réduire le transport et son impact sur le réchauffement climatique. Le PSE compacté est acheminé vers des centres de transformation finaux où la matière est incorporée dans de nouveaux produits comme des cintres, des cadres photos ou des boîtes de rangement.

0
0
_
0
0
0
tonnes / an provenant de l'emballage
0
_
0
0
0
tonnes / an provenant du BTP
0
_
0
0
0
_
0
0
0
m³ enfouis en décharge / an